Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
centre d'acceuille de jeunes
28 janvier 2008

Bienvenue au coeur d' EVOMORA-TOGO EVOMORA :

Bienvenue au coeur d' EVOMORA-TOGO

EVOMORA : ESPACE DES VOLONTAIRES POUR UN MONDE RADIEUX


L’histoire moderne du << développement >> avait fixée comme objectif, de lutter contre la pauvreté dans les pays les moins avancés grâce aux capitaux du Monde développé à la manière du plan marshall. Le constant de nos jours est amère, la faim, la maladie, l’ignorance, la malnutrition règne dans la plus part des pays du tiers monde et en particulier au Togo. Et les stratégies de développement adopté par la majorité de ces pays ont échoué. La question essentielle est de savoir laquelle voie adoptée.

En l’œuvre du développement économique et social est une immense et délicate qui nécessite l’investissement d’énormes ressources humaine, matérielles et financières qu’il serait difficile voire impossible de mobiliser aux seuls niveaux officiels. La tâche devient plus difficile vu la situation que traversent les pays en développement. Ainsi trente ans après l’enclenchement solennel du processus de développement, nombreux et sérieux défis à l’épanouissement de l’humanité subsistent, se créent ou se renforcent.
Dans un réquisitoire sommaire prononcé le 05 décembre 1997 à l’occasion de la célébration de la Journée Internationale des Volontaires au Togo, M. Paul MATOVU, Représentant Résident A.I. a exposé les données les suivantes :<> démunie au point de ne pouvoir mener une vie décente. Près d’un tiers de cette population, soit 1,3 milliard d’individus vit actuellement avec moins d’un dollar par jour. Un milliard de personnes environ sont illettrées. Plus d’un milliard d’habitants n’ont pas d’eau potable. Près de 840 millions de personnes ont personnes ont quotidiennement faim et sont confrontées à une insécurité alimentaire. Les femmes représentent 70es pauvres de la planète. Près d’un tiers des habitants des pays les moins avancés ont une espérance de vie qui n’atteint pas 40 ans>>.

La définition par EVOMORA d’une politique stratégique claire de promotion du volontariat dans le cadre de ses moyens d’actions pour répondre d’abord à un souci de restructurer, ensuite de dynamiser et enfin de fructifier l’action volontaire au service du développement national. Ainsi le volontariat est une forme d’expression de solidarité qui amène des hommes et des femmes à consacrer leurs techniques, leurs expériences ainsi que leurs bien matériels ou financiers à réalisation d’œuvres humanitaires sans souci majeur de contrepartie autre que la satisfaction d’avoir contribué au bien – être de l’humanité. Autrement dit, c’est le bon de soi pour une cause juste ou mieux encore, la vocation à vouloir le bien – être des démunis.
Ce volontariat interpelle tous les acteurs à apporter une aide aux populations nécessiteuses, afin de contribuer socialement, économiquement et psychologiquement à leur auto promotion. Car se sont les actes volontaires qui déterminent les hommes.



Espace des Volontaires pour un Monde Radieux : EVOMORA- TOGO une association humanitaire pour la protection de l’environnement



DSCN1585

Publicité
Publicité
Commentaires
centre d'acceuille de jeunes
  • Qui nous sommes ? Espace des Volontaires pour un Monde Radieux (EVOMORA) est une association humanitaire à caractère social et qui lutte pour un développement durable des zones rurales .Elles regroupent des volontaires artistes intervenant dans les d
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité